KISS ME YALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Kiss me Yale  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: let's be crazy :: le cimetière :: Annexes en attente de correction
Partagez

 les pouvoirs

         
gamma phi beta
Salem Brown
Salem Brown
Arrivé à New Heaven : 28/09/2020
Expériences : 102
Points rps : 231
Pseudo : foreignface

https://kissmeyale.forumactif.com/t116-salem-brown-desapprobation#162
MessageSujet: les pouvoirs    les pouvoirs  EmptyJeu 5 Nov - 19:43


Les pouvoirs et compétences
Cadeaux des dieux, seuls les HematoÏ, descendants de ceux-ci, possèdent une unique capacité lié à l’élément auquel ils sont reliés. Il est impossible pour un Hematoï de manipuler deux capacités et pour un Apollyon, deux capacités du même élément. Avec le temps, il a été remarqué que seules certaines capacités étaient entretenues, plaçant ceux-ci dans des catégories bien distinctes. (cf se référer aux annexes Apollyon et Hematoï)

L'élément de l'esprit


L’esprit est considéré comme l’élément le plus énigmatique et le plus difficile à manipuler, il n’est d’ailleurs pas rare de voir des Hematoï liés à cet élément perdre la tête et devenir fous. Élément dangereux, il fascine également énormément de monde, mais reste très instable, demandant beaucoup de concentration et de force mentale pour maintenir celui-ci en équilibre.

les penseurs Les penseurs sont capables de lire dans les pensées des autres, d’entrer mentalement dans la tête de la personne choisie. Pouvoir extrêmement prisé, mais également difficile à supporter. Les penseurs sont également surnommés les yeux de la vérité, étant donné qu’ils peuvent dévoiler et prendre connaissances des plus terribles secrets. Cependant, ce sont également ceux-ci qui sont, pour la plupart, enclins à posséder des troubles mentaux, comme la folie, les insomnies...si ils ne se mettent pas des barrières mentales, ils sont accablés de multiples voix.

les voyants Les voyants sont extrêmement rares. Ceux-ci sont capables de prévoir l’avenir par flash qui, la plupart du temps, intervient en désordre. Ils peuvent prendre connaissance du futur, mais aussi du passé des autres, certains étant surtout capables de prévoir la mort de certains individus. Généralement, les voyants doivent avoir un contact physique avec une personne, un objet, pour avoir une vision. Les conséquences de ces images sont un épuisement massif, des migraines insupportables et une grande faiblesse physique. Cependant, les voyants sont prisés par la noblesse.

les caméléons Ils sont ceux qui parviennent à se rendre invisible aux yeux des autres, non pas par magie, mais bien en manipulant l’esprit des personnes visées. Ils arrivent à effacer leur présence de cette façon, parvenant à passer inaperçus, ou presque. Effectivement, leur champ d’action est assez restreint et plus il y a de personnes à manipuler, plus la manœuvre sera délicate.

les magiciens Les magiciens savent créer les plus belles illusions qu’il puisse être donné d’exister. Certains aiment manipuler la réalité de façon extraordinaire, là où d’autres, s’amusent à provoquer des illusions terrifiantes, d’horreurs. Ils font croire à l'irréel d’une façon extrêmement persuasive.

les faucheuses Les faucheuses sont probablement les plus redoutées de la communauté. Ceux-ci sont capables d’infliger une douleur mentale extrême, là où le corps n’a aucune blessure. Ils entrent dans l’esprit de la personne et offre une douleur d’un simple regard, d’un simple sourire. Cependant, cette douleur ne peut pas causer la mort de la victime, mais bien la leur ! Plus ils imposent une douleur fulgurante, plus ils usent de leur propre énergie jusqu’à épuisement si trop grande.

L'élément de la terre


La terre est l’élément le plus noble, mais également le plus respecté. Les habitants de Senétha estiment qu’ils descendent tous de la terre, et que ceux possédant un don lié à cet élément, sont leurs protecteurs, les élus qui sont là pour préserver l’équilibre de ce monde. Les hématoï possédant une affinité avec cet élément sont extrêmement respectés, et ont tendance à être sollicités comme pour être les élus divins de la terre. Étrangement, et pour des raisons étranges, les Hematoï de la terre ont des capacités au combat plutôt étonnant, malgré le fait qu'ils ne soient pas sculptés pour ça.

les gravity Ils sont capables de contrôler la gravité en règle générale. La rendre plus légère, plus lourde, sur un certain périmètre. Avec les trembleurs, ils sont ceux dont beaucoup se méfient, étant donné qu’ils ont la capacité de faire énormément de dégâts. Les gravity sont rares. Les Hematoï notent énormément de décès durant l’apprentissage de cette capacité lors d’accidents de gravité durant une mauvaise manipulation. (écrasement par gravité notamment)

les trembleurs La terre tremble sous leurs pieds. Les trembleurs peuvent provoquer des tremblements de terre, ainsi que des brèches dans le sol. Cependant, ils ont des limites et plus le tremblement sera grand et plus la force physique diminuera. Comme avec les gravity, beaucoup se méfient d’eux à cause de la menace qu’ils peuvent représenter et de nombreux décès sont notés durant l’apprentissage des trembleurs (brèches accidentelles et mal menées)

les gardiens de la nature Capables de contrôler tout ce qui possède une racine, ils peuvent donc manipuler les plantes, les arbres, l’herbe, les fleurs...Ils modèlent ceux-ci à leur guise, que ça soit pour rendre un environnement plus beau, ou encore, pour faire du mal. Beaucoup de gardiens de la nature sont très sournois, étant donné qu’ils peuvent tuer quelqu’un et faire passer ça pour un accident “naturel” lié à l’environnement vert. Plus l’élément est grand (arbre ect..), plus ils usent de leur énergie. Cependant, on a également réalisé que les gardiens de la nature ont un esprit extrêmement paisible et bien contrôlé, étant les plus proches de l'environnement.

les chuchoteurs Ils chuchotent à l’oreille des animaux. Ceux-ci sont capables de communiquer par la pensée avec les animaux terrestres, et non pas aquatiques, mais également, de leur imposer leur propre volonté. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un chuchoteur accompagné de plusieurs animaux, en plus de son daemon, en guise de menace ou de défense. Ils ne sont pas capables de manipuler les changeurs sous forme animal, ni de communiquer avec eux par la pensée.

les changeurs Les changeurs sont aptes à prendre l’apparence des animaux qu’ils ont pu croiser, voir (en image par exemple). Pour ça, ils visualisent l’animal et leur corps prend en quelques secondes et d’une façon très douloureuse, l’apparence de l’animal souhaité. Ceux-ci sont limités aux animaux terrestres et ne peuvent pas communiquer avec les animaux en règle générale. Cependant, un changeur adoptera les capacités de l’animal dont il prend l’apparence. Ceux-ci sont considérés comme de véritables espions.

L'élément de l'eau


L’eau a toujours été considérée comme un élément capricieux et imprévisible, tout comme les hématoï qui possèdent une affinité avec celle-ci. Pour eux, l’apprentissage s’avère laborieux et très long, certains sont même incapable de se contrôler totalement, malgré les années, ce qui n’est pas forcément rares. Cependant, cet élément procure une force mentale évidente et des Hématoï de grande intelligence.

les frissonneurs Chaleur corporelle bien plus basse que la moyenne, ceux-ci portent généralement des gants lorsqu’ils doivent entrer en contact avec les autres. Les frissonneurs sont capables de changer l’eau en glace, mais également, d’imposer cette glace aux autres par simple contact, en glaçant l’eau et le derme qu’ils pourraient toucher. Cependant, ils doivent avoir une source et ne peuvent créer la glace en elle-même. Pouvoir destructeurs, les meilleurs frissonneurs sont capables de glacer l'intérieur d'une personne et la changée en statue frigorifiée en imposant une mort lente et douloureuse.

les océaniques Les océaniques peuvent contrôler l’eau sous forme liquide, et seulement liquide, lorsqu’une source est présente à proximité d’eux. Auprès de l’océan ou d’un lac, les océaniques sont capables de faire des dégâts extrêmes, pouvant déchaîner les océans et créer des vagues monstrueuses. Les océaniques sont également capables de respirer sous l'eau.

les assassins Surnommés ainsi à cause de leur pouvoir, les assassins possèdent la capacité de déshydrater leurs ennemis d’un simple touché. Pour ça, il suffit d’un frôlement, d’une caresse pour qu’ils absorbent l’eau présente dans leur victime et ainsi, assèches celle-ci. Pouvoir mortel et dangereux, ils peuvent décider quand s’arrêter ou, s'ils souhaitent de causer la mort des autres. Cependant, les assassins sont reconnaissables quand ils décident de commettre un meurtre, étant donné que leurs victimes se momifie.

les berserkers Cousins, en quelque sorte, des chuchoteurs, les berserkers sont capables de communiquer et de manipuler les animaux marins. Surnommés ainsi à cause de leur passif, ils étaient autrefois des guerriers de l’océan. Un berserkers en pleine bataille navale pourrait sans nuls doutes faire des dégâts mortels si il engage l’océan à ses côtés.

les guérisseurs Les guérisseurs sont de plus en plus rares avec les années, et donc, extrêmement respectés par les autres. Pouvoir précieux, ils sont capables de donner à l’eau des capacités de guérisons et donc, de guérir les blessures physiques des habitants de Senétha ou encore, des animaux. Cependant, les guérisseurs ne sont pas aptes à toucher les maladies mentales. Si entre leurs doigts l’eau prendre des origines guérissables, entre les doigts des autres, elle reste de l’eau banale. Pour ce faire, le guérisseur doit plonger ses deux mains dans l’eau et appeler à sa propre magie qui se glissera dans le liquide et le changera en eau turquoise.

L'élément de feu


Le feu est pointé du doigt comme étant le plus assassin des éléments, celui prompte à la destruction et à la douleur. Ceux liés à cet élément ont d’ailleurs hérités d’un caractère destructeur ou encore, de pensées négatives, de comportements violents. Les autres se méfient énormément des hématoï liés au feu, pour des raisons qui semblent évidentes.

les flambeurs Les flambeurs manipulent le feu, mais ne sont pas capables de le créer. Il faut une source, une flamme à disposition et c’est pour cette raison que ceux-ci possèdent toujours un briquet ou encore une boîte d’allumettes sur eux. Leurs flammes peuvent être ravageuses et on remarque chez eux, une chaleur corporelle très légèrement plus élevée que la normale.

les chauffeurs Contrairement aux flambeurs, les chauffeurs sont eux, capables de manipuler leur propre chaleur corporelle à la hausse et ainsi, infliger des brûlures par simple touché ou simple frôlement. Ils peuvent atteindre des degrés imaginables et, ce faisant, ne craignent pas les grosses chaleurs extérieures. Les chauffeurs ont cependant tendance à ne pas apprécier le froid trop intense, ayant tendance à être incommodés par celui-ci.

les sanguins Comme leur nom l’indique, ceux-ci ont la capacité de chauffer le sang d’autrui d’un toucher, ou d’un contact. Pour ce fait, il doivent avoir accès à la peau de la victime, et le sang de l’autre commencera à chauffer dans les veines, bouillir de l’intérieur. Les sanguins sont considérés comme des êtres “monstrueux” pouvant infliger des souffrances inimaginables. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est fort déconseillé de se mettre un de ceux-ci à dos.

les visionneurs Ceux-ci possèdent une vision thermique hors du commun. Les visionneurs sont capables de percer l’obscurité, les murs et autres obstacles pour repérer les êtres vivants possédant une chaleur corporelle. Pour cette raison, même les personnes pouvant se rendre invisibles, ne le sont pas aux yeux des visionneurs. Il est impossible de tromper ceux-ci et de se cacher de ces hematoï.

les volcaniques Les volcaniques sont capables de changer l’eau en lave brûlante, en touchant celle-ci. La chaleur ne les atteint pas, ne les brûle pas. Il suffit pour eux de plonger la main dans une baignoire (par exemple) et de se concentrer suffisamment pour que l’eau devienne chaleur et, de la chaleur deviennent lave. Ce phénomène n’a jamais pu être expliqué, ils sont une véritable énigme pour tous. Cependant, leur pouvoir est limité et notamment, ne peuvent changer l’océan en lave brûlante, mais davantage un périmètre restreint de l’eau salé.

L'élément de l'air


L’air, ou l’élément indomptable. Difficile à manipuler, il est néanmoins l’élément le plus doux et le plus reconnaissant, tout en restant brûlé et invisible. Les hématoï liés à cet élément ont tendance à être mentalement rebelles ou encore, avides de liberté, d’horizons lointains. Ils sont considérés, par les autres, comme instables socialement, mais d’une grande loyauté.

les souffleurs D’un seul souffle, ils envoient des rafales de vent de plusieurs kilomètres heures. Ils peuvent détruire des horizons, déraciner des arbres, envoyer valser des ennemis si ils en ressentent le besoin. Selon leurs envies, leurs souffles varient de force et de puissance.

les voyageurs De tous les hematoï, se sont les seuls à posséder une capacité physique qui se développe dans l’enfance. Les voyageurs possèdent une paire d’ailes dans le dos, dont la couleur des plumes varie selon l’individu. Ceux-ci sont donc capables de voler et de voyager dans les airs. Cependant, leurs ailes sont également leur point faible, car sans elles, ils ne savent plus s’élever. Ils prennent donc extrêmement soin de celles-ci.

les invisibles Les invisibles sont capables de se fondre dans l’air et donc, de devenir invisibles aux yeux des autres. Ils sont également capables de “planer”, ce qui les rends totalement silencieux et indétectables d’une certaine façon. Ils deviennent l’air et leurs mouvements ne font que provoquer une légère brise mystérieuse.

les téléporteurs Les téléporteurs sont capables de se rendre d’un point a à un point b en créant un couloir d’air et de s’y glisser, d’où leur surnom. Leurs voyages sont extrêmement rapides (quelques secondes/minutes) et ils n’ont donc pas besoins d’autres moyens de transport. Capables de prendre une personne avec eux, ils doivent néanmoins prendre de grandes précautions. Si leur propre corps résiste au voyage, ce n’est pas le cas des autres et, notamment, ils doivent éviter le coup du lapin...

les étrangleurs Ils sont capables de priver une personne d’air et d’empêcher celui-ci d’entrer dans les poumons de sa victime, ou encore, de retirer l’air inspirés par celle-ci. Un sentiment de suffocation, d’étranglement est dès lors provoqué, pouvant aller du manque d’air, à la suffocation partielle ou pire, jusqu’à la mort.

Les différents niveaux


Les stades sont appropriés à la fin de l’apprentissage de l’hématoï et sont davantage, une référence face aux compétences de celui-ci. Chez les hommes, les stades ont plus d’importances, étant donné que la noblesse se base beaucoup sur ça pour créer et former des alliances.

stade I L’hématoï ne contrôle pas ses capacités et est considéré comme dangereux, aussi bien pour lui-même, que pour les autres. C’est donc une menace pour la société. Les hematoï de ce stade sont généralement laissés en apprentissage ou isolés des autres. Ils sont classés comme impossibles à mariés.

stade II Hematoï aux possibilités basiques. Ils contrôlent leurs capacités, mais ont encore des difficultés sur certains points. Ils ne sont néanmoins pas une menace, mais ne sont pas considérés comme extrêmement forts. Ils sont basiques. La plupart des hématoï sont dans ce stade

Stade III Stade beaucoup plus rares, ils excellent dans leur domaine et manipulent leur élément avec une harmonie déboussolant. Les hommes atteignant le stade trois sont extrêmement prisés pour les mariages.

Stade IV Depuis plusieurs générations, ce stade n’a jamais été atteint. En plus d’être en harmonie avec son élément, l’hématoï puise sa force dans celui-ci et peut pousser son affinité jusqu’à des limites inconnues, selon les légendes. Cependant, la réalité est toute autre. Ce stade est atteint par les Apollyons qui fusionne totalement et peuvent atteindre l’esprit.

© DIVINA RUINAM
Revenir en haut Aller en bas
         

 les pouvoirs


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: