KISS ME YALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Kiss me Yale  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: let's be crazy :: le cimetière :: Annexes en attente de correction
Partagez

 Vivre à Senétha

         
gamma phi beta
Salem Brown
Salem Brown
Arrivé à New Heaven : 28/09/2020
Expériences : 102
Points rps : 231
Pseudo : foreignface

https://kissmeyale.forumactif.com/t116-salem-brown-desapprobation#162
MessageSujet: Vivre à Senétha   Vivre à Senétha EmptyJeu 5 Nov - 19:18


Vivre à Senétha
Mode de vie, religion, technologie, ...


la technologie


Communication À Senétha, la communication n’a jamais véritablement pu évoluer, pour des raisons obscures. Bien que beaucoup ont cherché à améliorer les procédés informatiques, les téléphones ne furent jamais mis en services pour des questions d’interférences. Apparemment, la magie que contient la terre de Senétha semble perturber les lignes électroniques de communications. De ce fait, la communication tourne surtout par lettres manuscrites, menées d’un destinataire à un autre par des corbeaux dressés à cet usage, ou encore, pour certains possédant des daemons volants, via ceux-ci. Le service postal n’est cependant pas gratuit, mais ne coûte pas énormément, ce qui permet au peuple le plus pauvre de pouvoir y avoir accès si ça s’avère nécessaire.

Electricité Si l’électricité est belle et bien présente, elle se fait cependant rare dans certains quartiers. Produite par la sève des arbres d’Eivosrav, que le peuple entretient avec minutie, il s’agit d’endroits extrêmement bien gardés et préservés par la communauté pour des raisons évidentes. Située au centre de Senétha, dans les quartiers riches, la noblesse en dispose à loisir, contrairement aux quartiers pauvres, où elle semble plus instable, facilement vacillante quand on en abuse. Dans les parties pauvres des villes, l’électricité est également contrôlée, il est donc possible que les puissants la coupent en représailles en cas de nécessité. Ainsi, le peuple a toujours su inventer différents stratagèmes pour survivre et s’éclairer sans y avoir recours : lampyres (vers luisants) enfermés dans des bocaux qu'il faut nourrir d'une algue particulière, bougies, ... D'autres inventions manuelles sont également nées, comme la manivelle pour laver le linge à la force des bras dans une barrique, petites cheminées dans lesquelles faire brûler du bois, etc.

Moyens de transports Généralement, les déplacements se font à pieds ou à cheval, selon la richesse et les moyens des habitants. La noblesse a cependant tendance à opter pour des moyens de transports plus élaborés et tape à l’œil, comme des calèches tirées par des chevaux ou d’autres, encore, possèdent de façon extrêmement rare, des voitures à vapeurs extrêmement polluantes et donc, peut recommander. Des trains à vapeur sont également mis à disposition des habitants du peuple, et souvent extrêmement bondés. Pour naviguer, les bateaux ne sont pas rares, ainsi que les navires de guerre. Cependant, traverser l’océan coûte extrêmement cher. Vous l’aurez donc compris, les déplacements se font principalement à pieds, à cheval, en train, en bateau ou encore, de façon très rare, en voiture.

Informatique Si l'informatique existe, seule l'élite y a réellement accès, car pour les faire fonctionner, ce monde a nécessairement besoin de l'électricité produite par une sphère d'Eivosrav. Ainsi, si des ordinateurs, des processeurs informatiques, sont présents, c'est avant tout pour assurer la sécurité, alimenter les tours de contrôle, générer des champs électromagnétiques. L'informatique est donc, en soit, destiné à l'armée et la défense.

Mariages, Alliances & Orientation sexuelle :


comment se scelle une union
dans la noblesse :Lorsque l'on fait parti de la noblesse, le choix du/de la futur(e) conjoint(e) n'est pas laissé(e). Dès la naissance, ou durant l'enfance, l'alliance se tisse et se noue entre deux patriarches qui promettent les mains respectives de leurs enfants. La date des fiançailles est ainsi décidée par eux, tout comme le mariage, et à moins de vouloir être répudié et tout perdre, les enfants n'ont guère le choix que de se soumettre au dictât de leurs aînés, peu après la majorité du plus jeune des deux promis. L'alliance est toujours à l'initiative de la famille qui possède un fils, et pour cause, puisque le gène n'est transmis que par eux, de par la stérilité des épouses. Ces mariages ne sont en sommes que des jeux d'alliance et de politique, où les femmes n’ont pas de pouvoir de décision. 

dans le peuple : Dans les plus basses castes, il s'agit en grande majorité de mariage d'amour, ou bien encore de mariage réalisé d'un commun accord. Dans les castes un peu plus élevées, disons qu'il peut y avoir des mariages d'amour, mais également des mariages arrangés pour sceller une alliance. Cependant, cela ne ressemble pas à ce qu'il se passe dans la noblesse, l'humanité ne cherchant pas forcément à ressembler à ces êtres sur le déclin. En effet, ces alliances ne sont pas conclues dans l'enfance, mais lorsque les enfants sont en âge de se marier, et il n'est pas rare qu'ils soient consultés, ou au moins informés des raisons de cette union.

Age maximal d'un mariage noble Le plus âgé des futurs époux aura 25 ans au plus tard au moment du mariage. Si celui-ci dépasse cet âge, une certaine honte commence à peser sur la famille, comme si celle-ci cherchait à se faire mal voir par les dieux et à apporter le mauvais œil. La famille entière serait ainsi repoussée par la haute société, et perdrait peu à peu de son caractère noble, ainsi que ses privilèges. Ce qui fait que ces cas de figure sont terriblement rares, et s'expliquent généralement par le décès de l'autre promis(e). Néanmoins, si l'on accepte un délai supplémentaire d'un an dans ces cas de figure, cela ne va pas au-delà. Dans le peuple, il n'y a pas d'âge maximal en règle générale, la liberté étant bien plus présente.

Cérémonie de mariage
dans la noblesse : Les mariages de la noblesse se font dans la cathédrale de Emor, où une cérémonie précise se déroule. S’en suit des festivités qui durent trois jours et trois nuits, pour célébrer la nouvelle union, et mettre à l'honneur les futurs époux.

dans le peuple : Les mariages sont célébrés dans des lieux-dits de fortes connexions avec la nature. Ainsi, il n'est pas rare de les voir se dérouler à l’orée d'une forêt. D'apparence moins religieuses que celles des nobles, la cérémonie prend la forme d'une promesse devant l'astre qui préside (soleil ou lune), avant qu'un ruban ne vienne s'enrouler autour des poignets des deux époux, pour lier leurs âmes symboliquement. S'en suit trois jours et trois nuits de festivités, parfois interrompues pour effectuer les tâches quotidiennes, avant de revenir participer aux célébrations.

Sexualité
dans la noblesse : Si les mariages et les unions hétérosexuelles sont celles qui sont mises en avant, c'est tout simplement parce que l'homosexualité, qu'elle soit entre hommes ou entre femmes, n'est pas admise au sein de la haute société. Toute personne s'adonnant à de tels penchants sera mal vu, et l'acte punissable par la loi. En effet, les unions, qu'elles soient charnelles ou maritales, ont pour but de donner naissance, par l'intermédiaire d'une mère porteuse, à une nouvelle génération, et la noblesse estime qu’un enfant doit avoir deux parents de sexes différents, pour conserver l'illusion de la reproduction d'autrefois, et nier la stérilité de ces dernières générations. Certains extrémistes accusent même l'homosexualité d'être la cause du désintérêt des dieux et la stérilité la punition qui leur incombe pour s'être détournés de la vrai voie.

dans le peuple : Le peuple est moins regardant à ce sujet, plus tolérant également, moins hanté par une histoire de culpabilité religieuse. Alors ils acceptent les mariages hétérosexuels, mais également homosexuels, point que les nobles tolèrent par intérêt purement égoïste. En effet, la noblesse, jalouse de leur facilité à se reproduire, a tendance à préférer ces dernières unions, car les nobles sentent bien le déséquilibre qui s'opère peu à peu et le déclin qui est le leur. Le nombre des mortels se maintient du fait de la limitation du nombre d'enfants, quand le leur décline.

Sexualité avant le mariage Les relations sexuelles avant le mariage sont assez communes, bien que dans la noblesse, le fait que la promise soit vierge, lui donne plus de valeur, puisqu'elle se sera réservée pour plaire aux dieux, ainsi qu'à son futur époux qui va lui permettre d'avoir et d'élever des enfants qui seront considérés comme siens. Si, le cas échéant, au moment de l'union, la promise n'est pas vierge, elle sera dite "impure", et la dote donnée au futur époux devra compenser l'impureté.

L'infidélité L’infidélité d’une femme envers son mari est punissable de mort, et amène l’opprobre et le déshonneur sur sa famille. De son côté, un mari trompant sa femme est dans son bon droit, et n’est pas punissable. Il peut même, aux yeux de la loi, posséder jusqu’à deux maîtresses dans la noblesse célibataire (amants, si la discrétion est de mise). Néanmoins, aucun acte forcé ne subira d'excuse aux yeux de la loi, car ces actes restent condamnables, quel que soit le rang de la personne les ayant commis.

Modes et styles vestimentaires


mode vestimentaire de la noblesse Dans la noblesse, le style vestimentaire requiert de l’élégance, de la beauté, de l'extravagance sans pour autant, tomber dans le risible. Les femmes portent généralement des robes élégantes, en harmonie avec l’élément qui les lie : le rouge / orange pour le feu, le bleu / turquoise pour l’eau, le vert / brun pour la terre, le blanc / noir pour le vent et enfin, le rose / lilas pour l’esprit. Cependant, les teintes sont variées et parfois mélangées, accompagnées de parures multiples de bijoux. Le maquillage reste léger. Les hommes, comme les femmes, portent souvent les couleurs de l’élément qu’ils représentent, mais sont vêtus de costumes élégants et somptueux. En soit plus les vêtements sont beaux et plus ils exposent, ainsi, leur richesse.

mode vestimentaire dans le peuple Selon la classe sociale et les moyens, le peuple s’habille comme bon ils leur semblent. Que ça soit avec des pantalons, des t-shirts ou des robes, il n’y a pas de restrictions. Cependant, les vêtements sont toujours simples et dans les castes les plus basses, les vêtements sont souvent recyclées de génération en génération et durement abîmés.


L'éducation & l'armée

système éducatif
dans la noblesse : Dans la haute sphère de Senétha, les jeunes sont généralement scolarisés à domicile (surtout dans la royauté), par des précepteurs choisi parmi les meilleurs. Cependant, la noblesse peut également envoyer leurs enfants dans le système éducatif privé qui se trouve dans le coeur de la capital. L’éducation commence très jeune chez les nobles (environs quatre ans), pour les matières basiques. Lors de l’apparition des capacités des hématoï, ceux-ci sont alors soit entraînés par leur père, soit, selon la décision parentale, envoyée dans l’établissement lié à leur élément où ils apprendront en plus des matières basiques, à contrôler leur capacité. La scolarité se termine à l’âge de dix-huit ans, ou les étudiants sont alors amenés à passer un test d’aptitude qui prouvera qu’ils sont aptes à entrer en société. En cas d’échec, l’étudiant doit repasser le teste l’année suivant en imposant la honte sur sa famille.

dans le peuple : Le système éducatif dans les classes moyennes et basses est des écoles dites publiques. L’éducation commence à quatre ans et est obligatoire jusqu’à douze années. Lorsque les enfants atteignent l’âge de douze ans, ils sont amenés à passer un test pour savoir s'ils sont aptes ou pas à devenir des Sentinelles. En cas de réussite, ceux-ci sont envoyés obligatoirement dans l’éducation militaire. En cas d’échec au test, ils peuvent continuer les études jusqu'à dix-huit ans pour trouver un métier convenable. Cependant, les classes basses ont généralement besoin d’envoyer leurs enfants tôt dans le monde du travail et déscolarisent donc ceux-ci les envoyant travailler dans les mines, les champs et usines. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de parents tentent d’entraîner leurs enfants physiquement aux tests des Sentinelles, pour éviter que ceux-ci finissent dans cette situation.

les mères porteuses : Lorsque le gène de mère porteuse est repéré chez une jeune femme (généralement, lorsqu’elle a six ou sept ans), celle-ci est alors envoyée dans l’institut qui éduque les mères porteuses et seulement celles-ci, leur apprenant les bonnes manières, la ligne de conduite à suivre ainsi que les coutumes. Chaque ville possède son propre institut et, de manière généralisée, toujours basée sur le même modèle et dans un état impeccable. L’enfant est alors préparé durant plusieurs années à son nouveau rôle, ses obligations et sera coupé de sa famille qui recevra un dédommagement financier mensuel durant toute la scolarité. En règle général, les mères porteuses sont envoyées aux enchères vers l’âge de seize ou dix-sept ans, une fois formée convenablement. Une fois prête et vendue, les mères porteuses vont habitées avec leurs propriétaires et sont sous contrôle de ceux-ci.

les forces armées
Les Sentinelles et Sentinelles en chefs sont les guerriers et protecteurs de Senétha. Machines à combattre, ils sont cependant tous de sang mortels, les Hematoï étant considérés comme trop faibles physiquement pour intégrer ce métier. Extrêmement respectés par la communauté et craints, ils sont envoyés au combat pour protéger le pays ou encore, placés à des points stratégiques pour faire respecter les lois et l’ordre. Ils possèdent tous des aptitudes au combat hors norme et sont soit des hommes, soit des femmes et généralement, en duo.

Système éducatif sentinelles : Le système éducatif pour devenir Sentinelle est loin d’être banal. Tous les jeunes mortels de l’âge de douze ans doivent obligatoirement se présenter au centre Sentinelles pour des examens physiques et psychologiques, pour mesurer leurs taux de devenir de bons guerriers. Ceux qui réussissent les examens (extrêmement difficiles et épuisants), sont alors retirés du système scolaire basique pour intégrer le centre Sentinelle et recevoir l’éducation qui va avec. Les mortels sont entraînés aux arts du combat armé ou encore, à mains nues, à la stratégie, à la défense...généralement mit par paire durant toute leur scolarité, ils formeront un binôme. Qui dit entrer dans le centre ne dit pas forcément en ressortir diplômé, formé, ou même en vie. Beaucoup de mortels finissent par être renvoyés chez eux avec honte, d’autres, encore, meurent durant un entraînement ou autre. La scolarité dure huit ans, ceux parvenant à finir ceux-ci en ressortent transformés et respectés.

Carrière Sentinelles : Lorsqu’une Sentinelle a terminé son apprentissage, celle-ci est envoyée dans une ville qui lui sera désignée à la fin de ses huit ans d’études et de formations. Selon son degré au combat et ses aptitudes, il sera relégué à une caste. Plus la Sentinelle est forte et prometteuse, plus elle se rapprochera du coeur de Senétha et de la noblesse...les meilleurs sont généralement attribués à la royauté. Chaque groupe de Sentinelles est dirigées par un Sentinelle en chef. Ceux-ci sont considérés comme les chefs les plus puissants et expérimentés. Si les Sentinelles portent un uniforme blanc immaculé, les Sentinelles en chef, eux, portent du noir.

La religion et croyances


Divinités de Senétha En règle général, dans Senétha, la religion a une place assez posée, mais cependant, pas pesante. Descendants des dieux pour certains, les Hematoï sont restés dans les coutumes anciennes, priant les Dieux régulièrement selon leurs besoins en offrant de nombreuses offrandes et pour certains extrémistes, des sacrifices. Dans la population, les croyances sont dépendantes de chacun, il existe même des mortels (et hématoï) qui ne croient plus en la présence divine. Cependant, les non-croyants sont extrêmement mal vus et pour cette raison, ceux-ci se font extrêmement discrets.

Croyances & événements
Avec les années et les traditions, plusieurs fêtes ont persisté à Senétha et sont encouragées. Le solstice d’été et d’hiver est fêté par la population et la noblesse, dans le monde entier. Ils se rassemblent tous autour d’un festin (plus ou moins abondants selon les castes) et festoies du coucher au lever du soleil, en chantant et dansant autour d’un grand feu. La fête de l’amour (la saint-valentin) est un hommage à éros. Durant trois jours, les célibataires se rassemblent sur la place publique de leur village pour créer une alliance ou encore, faire connaissance. Le vin y est en abondance, la musique envoûtante et la population a tendance à consommer quelques herbes qui plongent l’esprit dans un état d’euphorie et d’aphrodisiaque. Dans la noblesse, la fête de l’amour est souvent ouverte aux nouvelles alliances et négociations de mariages. La fête des cendres (noël) est le moment où ils vénèrent tous Hadès. Selon les murmures et les légendes, la neige serait en réalité là pour tempérer les flammes de l’enfer...sans la neige, les flammes dévoraient la terre et Senétha tomberait en cendre. Lors de cette fête, il n’est pas rare de voir des sacrifices de nature animale.

La monnaie

À Senétha, la monnaie se prénomme l'orue. Pièce en argent ou en or, il s'agit de la transaction la plus courante dans la noblesse en plus de l'or et des diamants pour les hautes classes sociales. Cependant, les classes basses y ont rarement accès et possèdent, pour leur part, des tickets qu'ils peuvent échanger à force d'accumulation contre des oruee d'argent. Étant rare et laborieux de s'en procurer, les castes basses fonctionnent bien plus souvent en faisant du troc entre eux.

La hiérarchie des classes sociales

Le joyau cette classe sociale comporte la royauté et les membres de la noblesse liée aux éléments. Les dirigeants de Senétha sont, en règle générale, ceux qui possèdent le plus de pouvoir dans ce pays et ceux qui en profitent largement. Respectés craints, enviés, détestés. Les façons de les voire sont nombreuses.

L'argent la classe des commerçants riches, qu'ils soient hématoï ou encore mortels. Ceux-ci possèdent généralement de l'influence, grâce à leurs travaux, leurs fréquentations ou encore, les terres qu'ils possèdent. Bien qu'ils ne possèdent pas de titre de noblesse, ils sont très utiles. Les Sentinelles sont, notamment, considérés comme Argent, ainsi que les mères porteuses.

Le bronze ni pauvres, ni riches. Bien qu'ils rêvent de plus, ils ne sont pas encore au fond du gouffre. Ce sont généralement les habitants mortels qui possèdent un toit agréable au-dessus de leur tête, un métier qu'ils ont choisi et peux de soucis financiers (bien qu'ils doivent énormément travailler). Par exemple, les boulangers, les journalistes, les informaticiens, les vendeurs de tissus ect...

Les ombres les ombres sont les parias, ceux qui appartiennent à la caste la plus basse. Financièrement, ils se traînent dans la boue, arrivent à peine à se nourrir ou encore, à faire manger leurs enfants. Vêtements troués, maladies pulmonaires ect...ils ne vivent pas, ils survivent. Généralement, ceux-ci ne trouvent du travail que dans les usines, les champs, les mines, les pêcheries...des métiers difficiles et mal payés.

© DIVINA RUINAM
Revenir en haut Aller en bas
         

 Vivre à Senétha

 Sujets similaires
-
» Savoir vivre ― règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: